10 Meilleurs Robots Cuiseurs 2021 [Guide D’achat]

1
1306

Vous aimez faire la cuisine mais vous n’avez pas forcément beaucoup de temps à y consacrer ?

Heureusement, il existe les robots cuiseurs.

Ces petits appareils électroménagers vous seront d’une très grande utilité au quotidien puisqu’ils peuvent vous aider à préparer des tas de recettes en tous genres.

Le problème, c’est qu’il existe des dizaines de robots cuiseurs différents. Mais grâce à ce guide d’achat complet, vous allez enfin pouvoir trouver le meilleur robot cuiseur en fonction de vos goûts et de votre budget.

1. Kenwood KM094 Cooking Chef Robot MultiFonctions

Voici un robot cuiseur à inducteur relativement efficace.

En effet, avec ses 15 fonctions et ses 6 modes de cuisson différents, ce modèle devait faire partie des meilleurs robots cuiseurs du moment. Grâce à son moteur puissant de 1500 Watts, son bol multifonction et sa température réglable, ce robot cuiseur comblera toutes vos attentes.

Avec cet appareil, vous allez pouvoir mixer, pétrir, mélanger, remuer, moudre, hacher, émulsionner, battre, fouetter, râper, émincer et même faire des juliennes de légumes.

Mais ce n’est pas tout puisque ce robot cuiseur dispose aussi d’un kit pâtisserie et d’un bol de 6,7 litres, ce qui vous permettra de faire du pain, des pâtisseries et de nombreux autres desserts.

Par ailleurs, grâce à l’induction, vous allez aussi pouvoir mijoter, rissoler, saisir ou encore cuire à la vapeur.

2. Robot cuiseur Cook Expert Chrome mat, Magimix

Qui ne connait pas Magimix ?

Même les personnes qui ne cuisinent jamais ont déjà entendu parler de Magimix ! Alors si vous recherchez un robot cuiseur multifonction, ce modèle pourrait certainement vous séduire.

Avec son moteur puissant de 900 Watts, ses 12 programmes auto qui sont des recettes préprogrammées ainsi que son mode expert qui vous permettra de régler votre robot cuiseur comme vous le souhaitez, vous allez enfin pouvoir vous improviser cuisinier professionnel !

Ainsi, grâce à ce robot cuiseur, vous allez pouvoir râper, émincer, mixer, hacher tous vos aliments. Ce qui vous permettra de réaliser des soupes, du pain, des pâtisseries, des blancs d’œufs en neige, des smoothies, des gâteaux…

Cet appareil est fourni avec trois cuves transparentes, un couteau en métal, des disques à râper ou encore une spatule.

3. Moulinex i-Companion – HF9001 Robot cuiseur connecté

Si vous recherchez un robot cuiseur multifonction puissant, peu encombrant et à petit prix, alors voici le meilleur robot cuiseur pour vous.

Avec son moteur très puissant de 1550 Watts, ce modèle a été élu produit de l’année au Grand Prix Marketing Innovation 2017. Un titre relativement honorifique qui prouve à quel point ce robot cuiseur vous sera d’une très grande aide au quotidien.

Grâce à ses 4 programmations ainsi que son mode manuel, vous allez pouvoir cuire, mijoter, rissoler, cuire à la vapeur, mélanger, pétrir… Imaginez tous les bons petits plats que vous pourrez réaliser avec ce robot ! En plus, son grand bol permet de préparer des repas pour 6 personnes environ, parfait pour les familles nombreuses.

Pour couronner le tout, ce robot cuiseur est compatible avec les appareils IOS et Android. En téléchargeant une application, vous aurez accès à de nombreuses idées de recettes.

4. Moulinex CE7041 Intelligent CookeoMulticuiseur

Voici un robot cuiseur très joli esthétiquement parlant et qui ne vous prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine malgré la puissance de son moteur (1200 Watts).

La grande capacité de sa cuve vous permettra de réaliser des repas pour 6 personnes maximum au gré de vos envies. En effet, vous avez la possibilité de choisir entre 4 programmes différents ainsi que 7 modes de cuisson différents dont la très pratique fonction « maintien au chaud ».

Publicité

Par ailleurs, ce robot cuiseur possède 100 recettes préprogrammées sucrées et salées, ce qui vous permettra de réaliser de bons petits plats tout en étant guidé pas à pas par votre appareil.

5. H.Koenig HKM1028 Robot Culinaire Chauffant Multi Fonctions

Si vous êtes à la recherche d’un robot cuiseur sans prétention, alors voici ce modèle.

Vendu à petit prix mais disposant d’un moteur de 600 Watts (puissance de cuisson de 1300 Watts), cet appareil possède un bol préparateur en acier inoxydable de 2 litres, un temps de cuisson réglable, une fonction Turbo ainsi que divers accessoires comme un cuiseur-vapeur, une tasse de mesure, une spatule…

6. Moulinex HF802AA1 Robot Cuiseur Multifonction Companion

Voici certainement l’un des robots cuiseurs les plus connus. Et pour cause, avec son moteur puissant de 1550 Watts, ses 6 programmes automatiques, son programme manuel ou encore ses accessoires performants ainsi que son grand bol permettant de réaliser des repas pour 6 personnes environ, ce robot cuiseur s’adaptera à toutes les utilisations.

Avec ses 100 recettes d’entrées, plats et desserts, permettant de réaliser un total de 1 000 000 de menus, autant vous dire que cet appareil vous servira au quotidien.

7. Chicco Robot Cuiseur Mixeur Multifonction

Parmi les meilleurs robots cuiseurs faisant partie de notre guide d’achat, nous vous proposons ce modèle. Vendu à un prix relativement abordable, il conviendra parfaitement aux besoins d’une petite famille.

Avec ce robot cuiseur, vous allez pouvoir cuire à l’eau, cuire à la vapeur, hacher, mixer ou encore décongeler. De plus, un livre de 40 recettes est fourni avec l’appareil, ce qui pourra vous donner des idées de menus complets à réaliser.

Son bol en acier inoxydable est d’une capacité de 1,5 litre et divers accessoires sont livrés avec le robot (verre doseur gradué, panier vapeur, spatule, lame multifonction et pâle mélangeur).

8. Multicuiseur REDMOND RMC-M4502FR

Voici un robot cuiseur petit par le prix mais grand par ses nombreuses fonctionnalités. En effet, grâce à son moteur puissant de 860 Watts, cet appareil vous permettra de réaliser tous les plats qui vous passent par la tête.

Sa grande capacité de 5 litres conviendra à une grande famille tandis que ses 34 programmes (16 automatiques et 18 manuels) combleront tous vos besoins.

À côté de cela, ce robot cuiseur dispose d’une fonction « départ différé » ainsi qu’une fonction « maintien au chaud », ce qui s’avère très pratique.

9. Robot Cuiseur Severin KM3895

Dans notre guide d’achat des meilleurs robots cuiseurs, nous avons choisi ce modèle pour différentes raisons.

En effet, cet appareil possède un moteur puissant de 500 Watts ainsi que diverses fonctionnalités comme les 4 niveaux de températures, les 5 niveaux de puissance, sa fonction Turbo, son contrôle électronique de la température pour garantir un chauffage précis ou encore sa programmation manuelle précise de la durée de temps de cuisson.

Son bol amovible en inox possède une capacité de 1,5 litre, ce qui conviendra aux petites familles. Par ailleurs, plusieurs accessoires sont fournis avec ce robot cuiseur dont certains peuvent être lavés au lave-vaisselle.

10. Siméo QC360

Si vous recherchez un robot cuiseur qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre cuisine et qui vous permettra de réaliser de bons petits plats pour une petite famille ? Dans ce cas, ce modèle vous conviendra certainement.

Avec sa puissance de mixage de 500 Watts et sa puissance de cuisson de 1000 Watts, ce robot cuiseur s’avère relativement simple d’utilisation.

Son bol, d’une capacité de 2 litres, sera suffisant pour une famille peu nombreuse tandis que sa température réglable, ses 10 vitesses de mixage et sa fonction Pulse vous permettront de préparer de nombreux plats différents.

30 recettes sont préprogrammées et il est possible de télécharger 40 recettes supplémentaires sur la plateforme web.

Pour finir…

Comme vous l’aurez compris, le choix d’un robot cuiseur ne se fait pas à la légère. Et pour cause, il y a différents critères à bien prendre en compte pour ne pas se retrouver avec un appareil qui ne correspond pas à nos besoins.

Ainsi, en premier lieu, il faut se concentrer sur la puissance du moteur.

Ensuite, il faut penser au nombre de fonctionnalités que le robot cuiseur peut vous offrir, plus il y en a et mieux c’est.

Après cela, il faut vérifier la présence d’accessoires fournis avec l’appareil, sa simplicité d’utilisation ou non, la présence d’un livre de recettes…

Enfin, il y a le prix de l’appareil. Parfois, ce n’est pas parce le prix du robot cuiseur est élevé qu’il conviendra à vos besoins et à vos attentes.

Alors si vous êtes à la recherche d’un robot cuiseur, prenez bien le temps de parcourir les fiches techniques des différents modèles présents sur le marché. Ce guide d’achat est une très bonne base qui vous permettra de savoir quels sont les meilleurs robots cuiseurs du moment.

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ce comparatif!
    Pour ma part le #handicap est une raison qui me motive- quel robot me conviendrait le mieux selon vous?
    Précisions le choix ne se fera pas sur la difficulté des recettes (au contraire) ni selon le coût, mais selon le volet pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici