10 Meilleures Théières Électriques 2020 (Comparatif et Avis)

Quand l’hiver arrive et que le froid pointe le bout de son nez, la meilleure boisson qui est capable de nous faire du bien tout en nous réchauffant, c’est le thé.

Alors certes, il existe des sachets de thé que l’on dépose dans une tasse d’eau bouillante mais avec une théière, votre boisson sera bien meilleure.

Le problème c’est qu’il existe des dizaines de marques sur le marché.

Par conséquent, comment faire son choix parmi tous les modèles disponibles ? Tout simplement en vous aidant de ce guide d’achat comprenant les 10 meilleures machines à thé du moment.

1. Riviera & Bar QD682A

Si vous recherchez une théière multifonctions, alors voici le modèle parfait.

Disposant d’un mode, théière vous permettant de réaliser facilement du thé vert, du thé noir, du thé Oolong et des infusions grâce à des températures et des durées préréglées, cette machine à thé vous permet aussi de passer en mode bouilloire pour réaliser des cafés, des boissons instantanées ainsi que des sauces et des soupes déshydratées.

De plus, le mode bouilloire dispose de plusieurs températures différentes et même d’une température : ébullition. Sa base est pivotante, ce qui lui permet de pouvoir s’adapter aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Par ailleurs, cette machine à thé possède un panier à thé amovible en inox ainsi qu’une verseuse en verre trempé.

D’une puissance de 1300 W et d’une capacité de 1,2 litres, cette théière se met en veille automatiquement après 5 minutes de non-utilisation et peut même garder vos boissons au chaud pendant 30 minutes.

2. Aicok Théière en Verre

Si vous recherchez une machine à thé pas chère, pratique et puissante, alors ce modèle sera parfait pour vous.

En effet, cette théière vous permet de réaliser facilement du thé ou du café grâce à son moteur puissance de 2200 W et sa capacité de 1,7 litres.

Avec son design en verre, cette machine à thé s’intègrera à merveille dans votre cuisine. La puissance du moteur de cette théière permet de chauffer une tasse de thé en seulement 50 secondes !

Imaginez le gain de temps que vous pourrez faire par rapport à une gazinière classique.

Par ailleurs, la poignée de cette théière possède la technologie Cool Touch qui permet de la maintenir au froid afin de vous éviter d’éventuelles brûlures.

3. Bodum – 1805-01 – Assam

Voici une très jolie théière avec un design classique et rétro.

Sans superflu, cette machine à thé va vous permettre de réaliser du thé et des infusions avec un goût inimitable.

En effet, cette théière possède un ingénieux système de filtre à piston nommé Tea Press qui permet de séparer les feuilles de thé de l’eau dans le but de pouvoir contrôler le degré d’infusion du thé, ce qui permettrait aux feuilles de mieux imprégner l’eau de leur saveur.

Fabriquée avec des matériaux de qualité et robustes, cette machine à thé doit faire partie de votre cuisine.

4. Tefal BJ1100FR Magic Tea

Voici une théière au design assez original et qui risque de ne pas séduire tout le monde.

Pourtant, il s’agit d’un modèle relativement intéressant disposant d’un moteur de 600 W qui vous permettra de réaliser du thé en feuilles ou en sachet.

Publicité

Les faibles dimensions de cette théière lui permettront de facilement trouver sa place dans votre cuisine.

Grâce à son range-cordon, le câble ne trainera plus sur votre plan de travail, ce qui est très pratique pour faciliter son rangement.

Par ailleurs, le couvercle de cette machine à thé s’ouvre manuellement.

5. Severin WK3471

Si vous avez besoin d’une machine à thé puissante, alors voici le modèle qu’il vous faut.

Avec son moteur très puissant de 3000 W et sa capacité de 1,5 litre, cette bouilloire rotative 360° sans fil comblera toutes vos attentes.

Son corps en inox et en verre s’avère de grande qualité font de cet appareil, un indispensable de votre cuisine.

Plusieurs réglages de températures sont disponibles.

De plus, cette théière possède une fonction maintien au chaud, des touches tactiles, des pieds antidérapants ainsi qu’une sécurité thermique qui empêche la chauffe à vide ainsi qu’un arrêt automatique dès l’ébullition.

6. Simeo CT 470

D’une puissance de 2400 W et d’une capacité de 1,5 litre, cette machine à thé possède plusieurs réglages de températures en fonction du thé que vous désirez faire.

Grâce à sa fonction maintient au chaud, vos tasses de thé ne refroidiront plus au bout de quelques minutes.

Son large filtre à thé permet une infusion homogène et est totalement amovible afin de pouvoir le nettoyer plus facilement.

Capable de s’adapter à tous types de thé, qu’il soit en feuilles ou en sachet, cette théière possède aussi une sécurité qui arrête automatiquement l’appareil lorsqu’il manque d’eau ou en cas de surchauffe.

Par ailleurs, cette machine à thé possède une base pivotante, idéal pour les droitiers comme pour les gauchers.

7. IKICH Bouilloire Electrique à Eau Douce

Si vous avez un petit budget mais que vous désirez une machine à thé efficace, alors ce modèle vous conviendra parfaitement.

Avec sa grande capacité de 1,8 litre, vous pourrez facilement réaliser plusieurs tasses de thé, parfait pour les familles nombreuses ou les grands repas de famille.

Grâce à son ingénieux système de doubles parois, cette théière permet d’avoir une paroi extérieure froide, ce qui évite les accidents et offre la possibilité de garder votre thé au chaud.

La grande ouverture de cet appareil permet un nettoyage plus simple tandis que son cordon peut facilement se ranger sous la base de la théière et ne traînera plus sur votre plan de travail ou votre table.

8. Krups TE500E00

Krups est une marque très connue en matière de cafetières et autres appareils du même style, ce qui garantit un appareil de qualité.

Contrairement aux autres machines à thé présentes dans ce guide, cette machine permet de faire du thé grâce à l’utilisation de capsules comme les cafetières Tassimo, Senseo…

Toutefois, il ne s’agit pas seulement d’une machine à dosettes classiques, bien au contraire.

Avec l’innovante technologie Air Movement Infusion, les vraies feuilles de thé se trouvant dans les capsules sont humidifiées puis libérées dans la chambre d’infusion transparente.

De cette manière, les feuilles de thé libèrent toutes leurs saveurs et vous offrent des thés de qualité au choix parmi 33 thés différents regroupés en 7 familles.

Voici donc un appareil puissant (1200 W) qui conviendra à tous les amateurs de thé.

9. T by Nestlé MY. T LIGHTS

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête avec une théière et de vraies feuilles de thé, alors voici la machine à thé qu’il vous faut.

Fonctionnant avec des capsules contenant de vraies feuilles de thé, cette machine à thé vous offre un large choix de thés, d’infusions et de Rooibos, soit un total de 35 capsules différentes.

Cette machine à thé dispose de deux fonctions très intéressantes : My Cup qui permet de personnaliser la longueur de la tasse et My T. qui offre la possibilité d’ajuster la force du thé en fonction de ses goûts.

Par ailleurs, cet appareil dispose d’une technologie innovante nommée Technocap qui permet à la machine à thé de reconnaître chaque capsule automatiquement et donc d’adapter l’infusion à chaque thé.

10. Schäfer Bouilloire turque

Si vous recherchez une machine à thé sans superflu et qui vous permettra de faire du thé, tout simplement, alors cet appareil vous conviendra sûrement.

Ici, point de fonctionnalités innovantes mais un moteur puissant de 1700 W, cela dit, la capacité de 600 ml est plutôt faible.

Ainsi, avec cette théière/bouilloire en acier inoxydable, vous préparez du thé et c’est tout ce qui compte !

Conclusion :

Comme vous l’aurez compris, le nombre de machines à café disponibles sur le marché est relativement grand mais avec ce guide d’achat, vous pourrez orienter au mieux votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Plusieurs critères doivent être pris en compte dans le choix d’une théière comme la puissance du moteur, la capacité, les fonctionnalités, la qualité du thé…

Tous ces critères sont très importants et vous permettront de trouver la machine à thé parfaite pour vous. Si vous ne savez pas vraiment quelle machine à thé choisir, alors servez-vous de notre guide d’achat !

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici